Partagez|

Béranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I believe I can fly !
avatar
I believe I can fly !

Masculin Balance
Âge à la mort : 36 ans
Temps passé chez Nono : 157 ans
Métier : Eunuque à la cour Impériale Chinoise de son vivant, Comploteur anti-Norbert dans la mort
Avatar : Shen, de Kung-Fu Panda
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 329

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Béranger Sam 3 Fév - 22:35

Béranger Coulomb

ft. Zacharie - OFF


Cause du décès : décapitation
Date du décès : le 4 juillet de l'an de grâce 1471
Age au moment du décès : 16 ans
Temps passé chez Norbert : beaucoup trop longtemps
Signe astrologique : cancer
Genre : masculin (il a dû vérifier pour répondre à cette question)

Taille : 1m70
Corpulence : mince
Yeux : on se le demande
Cheveux : noirs
Style vestimentaire : un pull en laine trop grand pour lui (mais il y a un petit cœur brodé dessus, il l'aime bien). Il met des jeans et depuis qu'il a découvert leur existence il les bénit chaque jour.
Signes distinctifs : il porte constamment un masque

Personnalité

Caractère :
Béranger est un peu con-con vous savez, mais ce n'est pas de sa faute, il est né à l'époque où les paysans n'apprenaient pas à lire et sa famille élevait des pigeons. Béranger, Gégé pour les intimes, n'est pas bien méchant. Il a juste une perception de la réalité qui varie en fonction de ses humeurs et qui n'est certainement pas comparable à la vôtre. Par exemple, Gégé oublie parfois qu'il est mort, se rend compte de l’absurdité de sa vie, et tente de se suicider du haut d'un grand 8 ou dans un lac. À d'autres moments il va passer sa journée au Pink Fluffy Unicorn à s'extasier sur la beauté du monde et des manèges pour moins de 8 ans. Gégé est très versatile, peut-être parce que sa personnalité est très malléable. Un peu naïf, Béranger n'aime pas l'idée de déplaire aux autres et calque souvent son attitude en fonction des réactions de ses interlocuteurs. C'est qu’à passer l’éternité dans un seul et même endroit tous ensemble, l’idée de se faire des ennemis ou d’être seul l’angoisse au plus haut point. Ce n’est que lorsqu’il est complètement seul qu'on peut le voir sans son masque, façon de parler puisqu'il ne le quitte pas – la légende voudrait qu'il dorme et se lave avec lui. Mais ce n'est pas forcément une bonne chose. On a dit que Gégé était un peu con, pas qu'il était sympa.
L'autre explication au comportement incohérent de Gégé, c'est son ancienneté. Peut-être qu'à force de vivre au rythme du Zodiaque, les cycles l'ont un peu trop perturbé.
En tout cas, il n’est pas rare de le trouver en marge d’un endroit animé, soit qu’il observe les gens qui l’entourent, soit qu’il vit sa vie de son côté sans se préoccuper des autres – et se suicide parfois accidentellement parce que Gégé, on ne lui a pas appris à regarder des deux côtés de la route avant de traverser. Gégé est un stalkeur né et aime bien profiter de l’aura charismatique des personnes plus classes que lui, mais il se manifeste rarement, si bien qu’on sursaute souvent en réalisant que le type était dans notre dos depuis le début de notre conversation, qui était un tout petit peu privée quand même, merci Gégé…
Mais pas de panique, Gégé sait garder un secret.
Même s’il parle tout seul.
Alors soit, Gégé a tendance à répéter ce qu’il entend un peu partout, mais sans remise en contexte c’est difficile de savoir qui a dit quoi et pourquoi Gégé vous raconte ça. Il parle beaucoup de ses pigeons aussi, sauf qu’il… n’a pas de pigeons ?
D’accord, Béranger est complètement dérangé. Et un peu inquiétant des fois, dans sa façon de fixer les gens sans rien dire. Mais il n’est pas bien méchant, du moins, il ne cherche pas consciemment à blesser les autres ; il a juste du mal à définir la frontière entre le bien et le mal. En même temps, de quoi avez-vous peur ? Vous êtes déjà morts.
Qualités : Grande capacité d'adaptation, bonne connaissance des lieux, serviable, curieux, attentif, sait parler aux pigeons.
Défauts : naïf, en décalage avec la société moderne, malhonnête, tête en l'air, aucun instinct de conservation, aime perdre les nouveaux dans le monde des morts, un peu voyeur sur les bords. Complètement barré.
Peurs : Il a la phobie des fourches. Il est douillet et il n’aime pas qu’on le frappe, même s’il est doué pour se faire du mal tout seul.
Préférences : Les pigeons, les chats, les poneys, le PFU, Papy Norbert et sauter dans le lac alors qu’il ne sait pas nager.
Antipathies : Les expressions modernes comme wesh, oklm et jpp ainsi que les véganes extrémistes. Parce que le pigeon, c’est bon.
Réputation : Mec bizarre qui parle tout seul. GPS serviable mais pas fiable. Casual stalker.
Aspirations : Adopter un pigeon et l’appeler Diego. Ou Joseph.
Rapport à la mort : Conflictuel. Façon vieille relation amour/haine.

Histoire
ambiance musicale

Oyez oyez, braves gens la triste histoire de Béranger. Notre jeune héros était né dans une famille nombreuse aussi pauvre qu'illettrée. Les Coulomb faisaient pour leur suzerain élevage de pigeons et c'était bien le seul héritage que les parents pouvaient léguer à leur innombrable progéniture. Lorsque le brave mais un peu con-con Béranger fut en âge de se marier, il n'avait aucune fortune, aucune terre et pas le moindre pigeon à offrir à sa future femme. Evidemment, aucune paysanne digne de ce nom, même illettrée, ne souhaitait l'épouser. Béranger, qui n'était vraiment pas bien brillant, quitta la demeure familiale, si on peut appeler ainsi ce taudis, afin de "quêter sa destinée". Tout à fait. Ce bougre d'analphabète ne savait pas parler.

En chemin, Béranger rencontra de nombreuses gens, certains plus bêtes que lui, d'autres moins scrupuleux, qui le déniaisèrent un peu. Dans tous les sens du terme. Après une semaine sur les routes enneigées de la Bretagne – car Béranger n'avait rien trouvé de plus malin que de partir à l'aventure en plein mois de novembre – il avait perdu sa dignité, sa bourse et sa virginité. Heureusement il était en dehors de cela physiquement intact, c'est-à-dire qu'il ne lui manquait aucun membre, comme un doigt ou un œil, ce qui n'était pas le cas de la dernière personne qui eut le malheur de lui voler la dernière chose qu'il possédait (un bout de pain rassis). Béranger ne plaisantait pas avec la nourriture. Mais c'est une autre histoire.

En réalité, Béranger possédait encore une chose, et c'était son honneur. Bien que d'origine aussi modeste qui puisse exister, ce brave garçon avait des valeurs et rêvait de devenir chevalier. Malheureusement, sa situation étant ce qu'elle était, il avait autant de chance de réaliser son rêve que de se marier. Mais Béranger ne perdait pas espoir. Comme tous les naïfs. Un jour, se disait-il, il quêterait avec succès sa destinée.

Ainsi donc bien (mal) parti dans l'aventure de sa vie, Béranger s'attira tout un tas d'ennuis. Le seul chevalier qu'il rencontra s'enfuit avec sa bien-aimée et – long story short – Béranger tomba ensuite sous le charme d'une jeune fille très gentille, aussi naïve que lui et d'une beauté correcte pour son rang – c'est que les filtres Instragram n'existaient pas encore à l'époque, voyez-vous – qui fut malheureusement arrêtée pour sorcellerie. Béranger croyait dur comme fer aux sorcières, comme tous les illettrés de son temps, mais tout de même, brûler sa dulcinée, c'était un tout petit peu trop atroce pour son jeune cœur fragile.

La prétendue sorcière fut soumise à l'épreuve de l'eau afin de démontrer son innocence, c'est-à-dire qu'on la jetait dans une rivière pour la noyer. Si elle mourrait, alors l'eau l'avait acceptée et purifiée et elle était innocentée. Si elle se noyait, elle était coupable. Evidemment la pauvre fille mourut, et depuis ce jour Béranger entretient un rapport conflictuel avec les étendues d'eau. Une partie de lui a toujours inconsciemment envie de s'y jeter mais il est fichtrement incapable de se rappeler que c'est pour sauver son amour perdu et pas pour se noyer. Quel crétin.

Béranger assista tout de même à l'immolation en bonne et due forme de sa gentille sorcière et c'est à peu près à ce moment-là qu'il perdit la tête. Littéralement. Il s'en prit aux représentants du clergé qui faisaient cramer le bûcher, on le prit pour un hérétique. Comme tout le bois était déjà parti en fumée on le décapita au lieu de le brûler. Dans toute sa malchance le petit Béranger eut au moins la chance de subir une mort rapide. Enfin, la hache du bourreau resta coincée entre deux tendons de sa nuque, mais le pauvre garçon était déjà parti très loin à ce moment-là, alors c'est un détail.

Le reste de l'histoire est moins passionnante que sa vie. Béranger comprit en arrivant dans l'au-delà qu'il avait une chance inouïe : ici, il pouvait devenir ce qu'il désirait, son origine modeste ne l'empêcherait pas de quêter sa destinée. Il se prit pour un chevalier les deux premiers siècles puis se lassa et voulut devenir inventeur-explorateur. Et puis il se lassa aussi. L'éternité lui paraissait bien longue, et pourtant il avait la capacité de concentration d'une mouche. Il y a quelques dizaines d'années terrestres, Béranger s'est pris de passion pour les ninjas. Il a perdu son bandana et son costume noir depuis belle lurette mais il a trouvé ce très joli masque dont il ne se sépare plus et est devenu le ninja le moins discret du monde. Après moult entraînements inutiles il a fini par apprendre la discrétion. Maintenant Béranger n'est plus vraiment un ninja – il préfère les chats – mais ce n'est pas grave parce que dans une centaine d'années, il trouvera probablement autre chose pour s'occuper. Vous, peut-être ?

Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Bubu
Age : La vingtaine
Comment as-tu trouvé le forum : Par un partenariat
T'aimes quoi ici ? Les signes du zodiaques c'est le petit plus fuuuun
En vrai, c'est quoi ta team ? Je suis une pâquerette.


Le Cycle du Zodiaque
Béranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [REQUETE] Déplacer / ranger mes icones / creer repertoire sur HD2
» Comment bien ranger ces BD
» 93 FORD ranger pickup
» Pokémon Ranger
» [SOFT] FOLDERORGANIZER LITE: Ranger vos applis dans dossiers [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Fiches de joueurs disparus-
Sauter vers:
Panneau d'administration