Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Firefly Mansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Saignant ou à point ?
Dana A. Solomos
Dana A. Solomos
Saignant ou à point ?

Féminin Sagittaire
Âge à la mort : 22 ans
Temps passé chez Nono : ~1317 ans
Métier : Confiseuse et chocolatière
Avatar : Jeanne d'Arc (F/Apocrypha)
Tours de manèges : 42
Grains de sucre : 2436


Firefly Mansion Empty
MessageSujet: Firefly Mansion Firefly Mansion EmptyLun 26 Mar - 19:58





Firefly Mansion

Contexte • La nuit était à présent tombée avec une précipitation proche de l’impudence. Tout semblait calme et endormi et la ville qui se profilait à quelques kilomètres de là s’éloignait peu à peu tandis que le jeune garçon, volontairement, s’en détournait progressivement.
Celui-ci ne portait pas de sac, et il était à peine habillé, malgré le froid et le vent. Mais il semblait guère s’en préoccuper, cherchant plutôt à s’éloigner le plus vite possible de cette ville qui n’avait causé dans sa vie que des malheurs et des souffrances.

Le jeune garçon avait fini par prendre ce chemin, il s’était enfin décidé à partir, et, même s’il trébuchait et manquait de tomber à chaque pas, il ne regardait pas derrière lui. Il ne voulait plus jeter un seul coup d’œil vers ce passé qui le hantait et le hanterait toujours.
D’ailleurs, il ne se souvenait plus vraiment quelle était la raison précise qui l’avait poussé à partir, il savait juste une chose, une seule : il n’était plus à sa place, ni ici, ni ailleurs. Pourtant, il avait encore de l’espoir, ou peut-être quelque chose qui y ressemblait. Dans le cas contraire, il aurait probablement mit fin à ses jours bien avant. Mais il n’en aurait peut-être pas eu le courage. Il était trop perdu pour cela, il n’avait plus de repères, plus de but, ni de destin. Il avait tout égaré, et il comprenait à présent qu’il ne retrouverait rien.

Charlie, puisque tel était son nom, continua donc son chemin, le regard fixé vers le paysage qui s’offrait à lui. Il n’en discernait guère les contours tant la nuit était noire, mais cela n’avait pas d’importance. Peut-être était-ce cela son but : suivre ce chemin forestier jusqu’à trouver quelque chose qui l’en détournerait. Mais le jeune garçon n’y croyait pas vraiment. Plus il avançait, plus il se disait qu’il allait mourir de froid avant même le levé du jour.
Au bout d’un certain temps, Charlie se rendit compte qu’il avait pénétré dans les bois. Il s’arrêta un instant, frissonna, et osa enfin regarder derrière lui. Les lumières de la ville avaient disparues, et seule l’obscurité entourait le jeune garçon. Celui-ci tourna de nouveau le regard vers l’avant, et continua d’avancer.

Peu à peu, alors qu’il mettait un pied devant l’autre, il sentit comme un changement dans l’atmosphère qui l’entourait. Il n’en tint pas compte au début, mais plus le temps passait, plus tout changeait autour de lui. Comme si le monde mouvait d’un côté et de l’autre d’un fil imaginaire que le jeune garçon sentait filer entre ses doigts.
Charlie voulut s’arrêter mais son corps ne lui obéit pas et il commença sérieusement à s’inquiéter. Il ne reconnaissait rien autour de lui. Certes, il n’avait jamais mit un seul pied dans cette forêt auparavant, mais il n’arrivait même pas à discerner le monde réel. Comme s’il avait lui-même basculer dans un ailleurs indistinct aux formes vaporeuses.
Il regarda autour de lui, cligna des yeux plusieurs fois, songeant qu’il s’était probablement endormit au pied d’un arbre, mais rien n’y fit. Pourtant, tout cela ne pouvait être réel, et s’il avait voulu le décrire avec des mots, il n’aurait su lesquels employés tant ce qui l’entourait n’était pas dans l’ordre des choses.

Charlie finit par accueillir cette étrange métamorphose, se rendant à l’évidence qu’il n’avait plus le choix et qu’il ne pouvait plus revenir en arrière.
Dans cet étrange paysage de lumières et de silence, le jeune garçon finit par percevoir une forme, plus apparente que les autres. Il fronça les sourcils, et sentit peu à peu son corps se relâcher, sentant qu’il était à nouveau le maître de chacun de ses gestes.
Charlie s’arrêta donc et découvrit alors les contours de ce qui s’offrait à lui. S’il avait dû employé un mot, le jeune garçon aurait probablement appelé cette chose un manoir, ou un bâtiment, bien que ce n’était pas l’expression exacte pour définir ce qui se trouvait devant lui. D’ailleurs, aucun mot ne l’aurait pu.

Ce « manoir » semblait n’être qu’une ombre, ou peut-être une étrange lumière aux couleurs multiples. Il était pourvu d’une porte de laquelle Charlie finit par s’approcher, timidement. Alors qu’il tendait la main vers la poignée, il sentit le monde disparaître autour de lui, et réapparaître sous une autre forme. Il n’y fit pas attention et se concentra, sentant que c’était la seule chose qu’il devait faire. Ouvrir cette porte.
Sa main tourna la poignée, lentement, et Charlie se retrouva à l’intérieur de l’étrange bâtisse, soudainement, avant même d’avoir fait un seul pas.
Le décor ici semblait plus réel que l’extérieur dans lequel il venait de sortir, mais probablement bien moins réel que la réalité d’où il venait. Charlie esquissa un faible sourire. Il était enfin arrivé à sa place. Il le sentait, ce monde fait d’illusions et de réalités était venu à lui. Il n’était plus perdu à présent, il avait trouvé sa voie.


Suis les lucioles et trouve nous !
Adresses à visiter

Firefly Mansion www
Règlement www
Groupes www
Explications www
Prédéfinis www
Partenariats www



Ouvert depuis le 01/03/2018
Avatars mangas et dessinés
Univers fantastique et étrange

Prédéfinis


Ebiko SATOE
Le consulter


Staff


Orwel GRËTTA Chrysalide

©️️️ Halloween

Firefly Mansion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Administration :: Les vivants :: Partenaires à moitié-morts :: Un pied dans la tombe-
Sauter vers:
Panneau d'administration