Partagez|

The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Saignant ou à point ?
avatar
Saignant ou à point ?

Féminin Sagittaire
Âge à la mort : 22 ans
Temps passé chez Nono : ~1317 ans
Métier : Confiseuse et chocolatière
Avatar : Jeanne d'Arc (F/Apocrypha)
Tours de manèges : 42
Grains de sucre : 482

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian Dim 12 Nov - 16:52

The best way to predict your future is to create it.
Le bruit incessant des ongles tapotant le comptoir, tu attendais patiemment la pause qui allait te délivrer de ton travail l'espace de quelques heures. Non pas que tu détestais cet emploi – au contraire, tu adorais vendre des sucreries et pâtisseries, surtout quand tu avais l'opportunité d'en récupérer gratuitement en fin de journée – ; mais le manque de clientèle te donnait presque envie de rentrer chez toi. Ton regard était fixé sur les aiguilles de l'horloge moderne – elle était moche, autant le dire tout de suite – et il ne restait qu'une poignée de secondes avant la délivrance.

Te levant de ton siège, tu sortis rapidement ton porte-monnaie avant de glisser la somme exacte pour un éclair à la pistache dans la caisse. La pâtisserie en main, tu étais enfin prête à faire un petit tour dans le centre commercial.

Errant à travers les allées, tu observais chaque vitrine. Tu avais repéré certains vêtements – tu n'aimais pas réellement faire du shopping toute seule, alors tu te contentais juste de noter l'emplacement de vêtements d'hiver dont tu n'allais pas tarder à manquer cruellement – et tu étais hâtivement passée dans un magasin aux prix peu onéreux afin d'acheter quelques paires de chaussettes, du coton et des fils que tu avais soigneusement emballé dans un sachet plastique. Tu étais passée de nouveau à la boutique, avais laissé tes achats dans le vestiaire, et tu t'étais dirigée vers la boutique se trouvant juste à côté.

Cet endroit était un peu spécial, et sous les traits d'un magasin sombre que l'on ne remarque jamais, se trouvait en réalité un petit stand de divination que tu avais eu alors que ton patron voulait agrandir sa propre boutique – projet qui n'a jamais abouti, car l'endroit qu'il avait acheté dégageait une aura un peu lugubre. Observant le petit panneau indiquant la nature même de l'endroit, tu finis par y entrer.

Lorsque tu ne travaillais pas, tu adorais te rendre dans cette petite pièce qui te rappelait tant de souvenirs – souvent désagréables, mais tu ne pouvais pas comparer les vingt-deux ans de malheur que tu avais eu dans ta vie, aux siècles que tu avais traversé depuis ta mort. La divination n'était plus un sujet sensible, et tu t'amusais même à prophétiser gratuitement lorsque l'on venait te consulter.

Avalant le dernier morceau d'éclair à la pistache qu'il te restait, tu te déplaças à travers la pièce encadrée par des bibliothèques en désordre, avant d'enfiler une longue cape noire et de t'asseoir sur la chaise, en face d'une boule de cristal qui n'avait pour rôle que celui de décoration – tu avais l'impression que l'on croyait plus aisément en tes paroles lorsque tu feintais son utilisation, alors elle faisait partie intégrante de ta boutique, aussi inutile fut-elle.

Même si peu de gens osaient s'aventurer dans ta boutique, tu ne t'en souciais pas réellement. La faible luminosité – tu n'étais éclairé que par deux bougies sur la table ronde – te permettait de te reposer lorsque tu étais seule. Peut-être qu'en ce jour où le soleil n'était pas à son zénith, tu allais avoir un client.


_________________
I believe I can fly !
avatar
I believe I can fly !

Masculin Balance
Âge à la mort : 36 ans
Temps passé chez Nono : 157 ans
Métier : Eunuque à la cour Impériale Chinoise de son vivant, Comploteur anti-Norbert dans la mort
Avatar : Shen, de Kung-Fu Panda
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 506

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian Lun 13 Nov - 19:04

Lian complotait. La nouvelle aurait, en soi, pu être digne d'intérêt si comploter n'avait été la seule et unique chose à laquelle il avait consacré l'intégralité de ses existences, ante comme post-mortem. Au lieu de cela, force est d'admettre que l'eunuque nageait dans la plus affligeante banalité. A sa décharge, reconnaissons qu'il se foutait royalement de ce que le bas-peuple aurait pu dire de lui, même s'il avait eu vent de ses intentions.

Mais alors, à quoi complotait Lian ? Là encore, rien de bien original, puisque toute la force de sa pensée était tournée vers la chute de son Némésis favori, Norbert, l'usurpateur local. Comme il se consacrait - en vain - à cet objectif depuis un siècle et demi, on aurait été en droit d'attendre une certaine lassitude, de sa part, mais non, le Chinois semblait posséder en persévérance ce qui lui manquait en virilité : à peu près tout.

Tandis qu'il devisait un plan qui impliquait d'inonder le Zodiaque de feux d'artifice salés jetés depuis des ballons frappés des armes de sa Majesté l'Empereur Xuantong tout en kidnappant Norbert au moyen d'une machine à café Nespresso explosive, Lian fut brusquement tiré de sa rêverie par un petit panonceau qu'il n'avait encore jamais remarqué, depuis toutes ces années que ses pas le menaient à travers la grande galerie. Il y était écrit "Au Bonheur de Delphes, prophéties périlleuses pour pigeons paranos". Par pure curiosité, l'eunuque jeta un coup d’œil à l'intérieur. C'était une petite boutique sombre et étroite, sans autre distinction qu'une vaste bibliothèque et, posée sur une table, une boule de cristal qui projetait alentours une faible lueur argentée. Derrière la table, était assise une jeune femme aux cheveux blonds et aux grands yeux bleus, vêtue d'une robe encore plus démodée que celles que portaient les courtisans impériaux au XIXème siècle.

Intrigué, Lian pénétra dans la petite pièce. Ses mains croisées sous ses amples manches, il s'approcha de ce qu'il supposait être la voyante et s'inclina poliment.

- Mes respects, madame, commença-t-il. Pardonnez mon audace, mais je passais devant votre échoppe, et... et bien à vrai dire, je me demandais de quoi il retournait. Seriez-vous devineresse ? J'ai honte de le dire, mais cet endroit - et vous-même - m'étaient totalement inconnus jusqu'à présent...
Saignant ou à point ?
avatar
Saignant ou à point ?

Féminin Sagittaire
Âge à la mort : 22 ans
Temps passé chez Nono : ~1317 ans
Métier : Confiseuse et chocolatière
Avatar : Jeanne d'Arc (F/Apocrypha)
Tours de manèges : 42
Grains de sucre : 482

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian Lun 20 Nov - 12:50

The best way to predict your future is to create it.
La boule de cristal en main – tu avais pris soin de l’astiquer avec douceur afin de la libérer de sa fine couche de poussière qui avait eu la bonne idée de s’y installer – tu observais ton reflet. Ah, tu n’aimais pas réellement les vêtements sombres, mais tu avais eu un faible pour cette longue cape noire. Certes, elle ressemblait plus à de la camelote bon marché qu’à un artefact magique, mais l’intention y était.

Tu avais placé soigneusement la boule à sa place, avant de vérifier que tes bougies allaient tenir encore une heure – ce serait dommage que tu finisses dans le noir, surtout si un potentiel client passait devant ta petite boutique sans remarquer ta présence. Elles semblaient être pratiquement entières, alors tu avais dévié le regard pour le laisser errer sur les différents ouvrages occultes qui garnissaient ta boutique.

Ces livres, tu ne les avais jamais lus en entier ; ils ne t’intéressaient pas réellement. Tu n’appréciais guère les grimoires remplis de formules imprononçables et pratiquement impossibles à déchiffrer. Oh, mais tu n’aimais pas non plus les recettes de potion où autres grigris.

Tu allais te lever, lorsqu’une silhouette se détacha de la lumière éblouissante des galeries du centre-commercial. Au début, tu avais eu du mal à distinguer correctement les cheveux blancs qui se fondaient dans cette lumière aveuglante ; mais au fur et à mesure, tu avais pu repérer ce trait particulier – on en voyait pas beaucoup, des gens aux cheveux d’une couleur pareille – ainsi que les vêtements sortant de l’ordinaire. Ah, tu avais presque abandonné tout espoir  avant que ce client inespéré ne fasse son apparition.

« Bienvenue dans ma modeste boutique, avais-tu lancé après avoir écouté le timbre de voix mélodieux de ton interlocuteur. Ne vous inquiétez donc pas, peu de gens parviennent à la distinguer de la masse de boutique alentours ; elle semble presque invisible. »

Tu lui avais adressé un sourire, le priant ainsi de s’aventurer dans ta boutique.

« J’imagine que l’on peut dire que j’en suis une. Souhaitez-vous que je devine votre futur, ou que je vous conseille sur un choix  important que vous devez faire ? »



_________________
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian

The best way to predict your future is to create it. | Ft. Lian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Future soundscape, la musique de TRC !
» Dans le future plus de Réflexe Olympus
» Venez voter pour le prénom de la future poupette !!!
» Bonsoir un petit nouveau future HTC HD2
» Future War Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Le monde des morts :: Souvernirs shops :: M&S-
Sauter vers:
Panneau d'administration