Partagez|

Trop plein de questions dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
SaladedeBlop
Invité



MessageSujet: Trop plein de questions dans ma tête Mer 29 Nov - 12:04

Bonjour/Bonsoir !

Je me tâte à venir, et du coup j'aurais quelques questions qui me taraudent :

- Les Animaux. Il y en a ? Des domestiques ? Des sauvages ? D'où viennent-t-ils ? Où vont-ils ? Eux aussi ont-ils besoin d'une dose de Sucre pour ne pas vous mordre ?

-Les cicatrices. Si on meurt le bras arraché, réapparaît-il magiquement, genre on a pris la sauvegarde précédente ? Il repousse petit à petit, comme un bout d'étoile de mer ?
Si on avait déjà une cicatrice, genre un doigt en moins, est-ce qu'il repousse aussi, genre produit magiquement reconditionné à neuf ?

-L'économie. D'où viennent les vêtements, les chaussures, les Carambar, les tickets de manège... ? Il y a une monnaie en circulation, c'est du troc ? Il y a des artisans (mais d'où viennent alors les matières premières)? Il faut travailler pour espérer faire autre chose que marcher comme une âme en peine ou tout est gratuit ? On a une allocation Chômage ?

- Qui sont les Gouverneurs actuellement ?

- Le Choixpeau, on va le voir avant, pendant, ou après la fiche ?

-Qui a pensé à mettre un compteur de mots ?

-Norbert, c'est plutôt le genre Monarque ténébreux qui sort une fois tous les mois pour saluer la foule derrière cinq vitres blindées en style Miss Univers et retourne ensuite écrire des règles stupides, ou plutôt du genre à se balader en slip de bain tous les jours au centre commercial genre Ha bon jsuis le chef tout puissant ? (et se poser de temps en temps sur un banc public pour écrire des lois stupides)

- A l'arrivée, on reçoit un kit de survie (le marteau-piqueur/parapluie/etc) en même temps que ses draps et sa photo dédicacée de Norbert, on a juste droit à un bon de réduction dans la boutique de son clan, ou il faut total se démmerder sec, personne te dit que tu vas douiller ta mère pendant un quart de l'année ?

- Il y a un lieu d'éducation pour les mioches, ou c'est Wesh l'école de la Vie Mort ?

-Tiens d'ailleurs, on peut avoir des enfants ? Ou la mort c'est le meilleur contraceptif du monde ?

- On peut demander à avoir son meurtrier sous le coude, mais la famille, les amis ? On peut demander un petit passe-droit pour sa ptite soeur ou sa môma chérie ?

Je crois que j'en ai fini pour l'instant. :D

Je m'excuse si certaines réponses se trouvent dans votre joli contexte, règlement et tout ça, j'ai supposément raté cette partie du coup :P
Saignant ou à point ?
avatar
Saignant ou à point ?

Féminin Sagittaire
Âge à la mort : 22 ans
Temps passé chez Nono : ~1317 ans
Métier : Confiseuse et chocolatière
Avatar : Jeanne d'Arc (F/Apocrypha)
Tours de manèges : 41
Grains de sucre : 282

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Trop plein de questions dans ma tête Mer 29 Nov - 21:00

Coucou, et merci de t'intéresser au forum ♥️

Je viens apporter quelques éclairages, bien que pour certaines de tes questions, je ne serai pas en mesure de te répondre et il te faudra attendre la fondatrice (je dois t'avouer que la plupart de tes questions, on y a absolument pas pensé, donc bon je préfère ne pas dire de bêtise ; auquel cas Mina ou Lian pourront corriger o/ )

Les animaux : Il y en a, aussi bien domestiques que sauvages. J'aurais tendance à dire qu'ils viendraient au zodiaque de la même façon que les humains (tu sais, morts sanglantes du style braconnage.) mais ce n'est pas non plus impossible que Norbert en ait créé par je ne sais quel artifice.

Les cicatrices : probablement le premier point sur lequel je ne saurais répondre avec certitude. Admettons que tu perdes un bras quand t'es jeune, je ne pense pas qu'il va magiquement repousser dans le Zodiaque ; mais si tu le perds quand tu meurs, là effectivement il peut se recoller. C'est principalement comme si quelqu'un mourrait sous la guillotine, il a besoin de sa tête même après la mort, donc elle va se recoller si elle est encore à proximité. Nono ne te fera pas l'honneur de retrouver le doigt de pied que tu as égaré quand t'as voulu jouer avec une hache à tes 6 ans :')

L'économie : Le Zodiaque est plutôt vaste, et les catégories présentes sont non-exhaustives, donc on peut imaginer que les matières premières proviennent des forêts, des mines etc, un peu comme notre monde. Du coup, c'est tout à fait faisable d'avoir des artisans, et les objets sont donc fabriqués normalement. Pour la monnaie, j'ai tendance à calquer sur le système IRL ; mais je dois t'avouer que je n'en sais rien.

Les gouverneurs : aucun membre pour l'instant, les élections se lanceront bientôt. En attendant, les gouverneurs sont des sortes de PNJ fantômes que tu peux citer dans tes RPs mais qui ne viendront pas spécialement te parler.

Le choixpeau : avant si tu veux être sûr(e) de ton personnage ; pendant si t'aimes les défis et que t'as envie de potentiellement devoir écrire de nouveau le caractère. Mais pas après ; puisque tu en as besoin pour remplir ta fiche :')

Compteur de mots : on me l'a dit, mais j'ai oublié. My bad.

Nono : Ténébreux ? Nah ; ce serait plus la seconde option. Il sait qu'il contrôle le monde, et justement ça l'éclate de pouvoir faire des trucs à la con pour emmerder les morts. Faut bien qu'il se trouve un passe-temps, donc tu peux parfois le croiser en train de préparer un nouveau coup foireux.

L'arrivée : on te donne un kit de survie selon ton signe, mais on ne te dit pas à quoi il sert. Il te faudra écouter ton entourage ou faire face à une douleur extrême pour t'en rendre compte =)

Les mioches : tu penses vraiment qu'un gamin mort va tout faire pour prolonger la torture scolaire pour l'éternité ? Je ne pense pas que les enfants aient besoin d'une école, ils ne grandiront pas et donc n'auront probablement pas de travail (bien que, pourquoi pas ?). Si un gosse veut travailler, il a tout son temps pour lire des bouquins et potentiellement aller voir des gens spécialisés, un peu comme un stagiaire ; et si un gosse veut pas travailler, c'est son choix, après tout il est mort, autant profiter de sa mort comme il se doit :'D
Après, ce n'est pas non plus impossible qu'il existe quelques crèches ou écoles primaires histoire de s'occuper des morts assez jeunes.
Et, non, la mort est un contraceptif. Tu ne peux pas accoucher d'une âme qui sort littéralement de nulle part. Pas de bébé fantôme, ce serait ingérable.

Le meurtrier par excellence : Well, je ne suis pas sûre que ce soit de base très sain pour un mort de demander à ce qu'on tue un membre de sa famille qui est toujours en vie. Et puis, si tout le monde le faisait, on se retrouverait avec beaucoup trop de morts dans le Zodiaque et la condition d'entrée perdrait tout son sens (une mort complètement absurde ou injuste). Si cette personne est morte et se trouve au Paradis (parce que si elle est en enfer, elle y restera je pense) alors, peut-être qu'exceptionnellement, c'est possible pour les familles qui ont été séparées suite à un accident ou autre. Si une mère meurt violemment, et qu'une dizaine d'années plus tard sa fille orpheline aussi, on peut voir pour les laisser se retrouver dans le zodiaque toutes les deux.

Voilà, ce sont les réponses que j'ai à t'apporter. Il se peut que j'aie foiré certaines choses, donc ne les considère pas comme vérifiées avant le passage et l'éclairage de Mina. Au plaisir de te voir à nouveau sur le forum, que ce soit en tant qu'invité avec des questions sur la shoutbox ou en tant que membre ♥️

_________________
Saignant ou à point ?
avatar
Saignant ou à point ?

Féminin Bélier
Âge à la mort : 26 ans
Temps passé chez Nono : 9 mois
Métier : Super-héroïne/
Avatar : Honey Lemon
Tours de manèges : 123
Grains de sucre : 504

Voir le profil de l'utilisateur http://cycleduzodiaque.forumactif.com

MessageSujet: Re: Trop plein de questions dans ma tête Jeu 30 Nov - 18:37

Alooooors ! J’arrive pour apporter quelques précisions même si Dana a déjà bien éclairé ~

Les animaux : ils viennent de la même manière que les morts, c’est-à-direct que tous les animaux autour de toi sont tous morts de façon tragique et violente. Après ils sont domestiques et sauvages, tu peux avoir minou le chat de la petite clémentine mort écrabouillé qui reprend goût à la vie sauvage ou bien croquette le renard tué par un chasseur. Après, les tests pour le sucre n’ont été réalisés qu’auprès des humains et pas des animaux mais peut-être que Norbert organisera un truc par la suite. ~

Les cicatrices : Dana a déjà tout bien expliqué. Effectivement, si tu étais déjà unijambiste avant ta mort, même deux jours avant, la jambe ne repoussera pas magiquement. En revanche si tu meurs dans une explosion comme Ally, tu as la capacité de te régénérer et c’est pareil pour tout le temps après. Par exemple dans l’attraction du gémeaux, tu te fais couper en deux mais tu peux toujours te régénérer (si tu consommes régulièrement du sucre) selon la forme que tu avais dans le jour de ta mort.

L’économie : il y a deux monnaies sur le Zodiaque : le sucre et le sel. Le sucre est la monnaie officielle et précieuse parce que vitale alors que le sel a seulement une valeur du côté du marché noir. C’est-à-dire que si tu veux passer un petit bout de temps dans le monde des vivants en passant outre les règles, faudra que tu règles en sel. En revanche, on n’a pas encore mis en place le système sur le forum, mais c’est prévu !

Compteur de mots : euh c’est moi. Pour les events. C’est mal ? D8

Norbert : deuxième option, carrément xD

Pour les proches : nope, tu resteras seul s’ils ne meurent pas tragiquement. Tu ne peux pas demander la mort de quelqu’un hormis seule de ton meurtrier (parce que justice foireuse) mais pas celle de gens inconnus ou auxquels tu tiens. Ça serait trop moche. Après, ils ne peuvent pas venir ici s’ils ont eu une longue vie et ce, même si tu meurs d’envie de les avoir. C’est une sorte de... poids à porter et avec lequel ton personnage doit composer. C’est pour ça que le Zodiaque essaie d’être le plus amusant possible : oublier que tu es mort comme une merde et que tu ne reverras peut-être jamais les tiens.

Voilà, voilà !
Pour les autres points, Dana ayant superbement bien répondu, je ne vais pas tout commenter ~

En espérant avoir répondu suffisamment clairement à toutes tes questions,

Des bisous ~
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Trop plein de questions dans ma tête

Trop plein de questions dans ma tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème trop plein
» Toujours dans mes essais D90 "trop plein d'un étang"
» [newbie] plein de questions sur le HD2
» Retour après 6 sorties
» Le Soju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Administration :: Bureau des admissions :: Demandes & invités :: Invités-
Sauter vers:
Panneau d'administration