Partagez|

Petit Papa Noel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Féminin Cancer
Âge à la mort : 24 ans
Temps passé chez Nono : 3 jours
Métier : Assistante dentaire
Avatar : Touka Tokyo ghoul
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 482
Autres comptes : Première peau ♥

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Petit Papa Noel... Dim 10 Déc - 17:01

La lunette, le PQ, la fête d’halloween catastrophique, et maintenant la voilà tranformé en jukebox pour chant de Noel. Et tout y passait, vraiment tout… Les conversations avec sa voisine étaient devenu si longues et pénibles… Se faire comprendre plus encore, et chanter Noel, lui rappelait Noel, et Noel sa famille qui lui manquait atrocement. Ce serait son premier Noel en solitaire, et rien que pour ça, la jeune femme se mit à détester cette fête… Cette fête les chants qui s’échappaient d’entre ses lèvres à chaque fois qu’une idée voulait sortir.

-Petit papa Noel !


Oui, oui. Petit papa Noel était devenu un courant juron dans le nouveau langage de la demoiselle. Et oui, encore une fois, Ally s’était pincé le doigt en tirant sur la fermeture de son sac. A force elle finirait par ne plus sortir du tout ! Enfin, c’est ce qu’elle pensait… Mais la, elle avait besoin de se détendre, de profiter de sa vie post-mortem comme le disait sa nouvelle et si précieuse amie. Cette fois, pas de ballade dans les parcs, et encore moins ceux qui font peur. Non. Ally profiterait juste de la zone de détente et plus particulièrement de la piscine géante. Nager lui avait toujours fait du bien même si elle craignait un peu le regard des autres sur sa personne.

Une fois la pression ayant déserté ses épaules, Ally se mit a faire la planche dans l’eau. Juste un instant avant de nager vers le bord pour sortir. Mais Ally était Ally… Et il semblerait qu’elle ai oublié ce petit détail. Ne pouvait-elle pas faire un peu plus attention ? Ainsi, en posant son pied sur les dalles censés êtres antidérapantes, elle glissa. Et d’une bien drôle de façon. A croire qu’un être supérieur avait voulu la prendre pour la jeter sur le pauvre jeune homme assis non loin d’elle.

-Vive le vent vive le vent !!!
Hurla t-elle en guise de attention avant de se retrouver étaler sur lui.

Couinant de douleur parce que sa peau avait rapé contre le sol elle releva les yeux vers lui, honteuse, désolée.

-...D’hiver…


Oui elle était désolée, et tentait maladroitement, les larmes aux yeux, de se relever.

-Qui s’en va sifflant soufflant dans les grands sapins vert…


Une fois debout, la démarche mal assurée, elle commença à s’éloigner, massant son bras rougit qu’elle ne savait même pas comment soigner, elle se rappela avoir déjà vu le visage du dit jeune homme. Revenant vers lui, précipitamment, elle lui demanda:

-A child is born ! Petit papa Noel...

La demoiselle grimaça. Niveau communication on repasserait. Comment se faire comprendre ? Et c’est la qu’elle eut de s’accroupir, de tremper son doigt dans l’eau pour écrire quelques caractères sur le sol: “Tobias Griffith ?”
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Masculin Scorpion
Âge à la mort : 19 ans
Temps passé chez Nono : Quatre années de folie !
Avatar : Simon Seabright (Just west of weird)
Tours de manèges : 18
Grains de sucre : 426
Autres comptes : Nope

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Dim 10 Déc - 19:41

Aujourd'hui était un jour que l'on aurait pu qualifier de "grand jour de flemme" comme en témoignait un Tobias affalé sur son lit. Il n'avait pas quitté sa chambre depuis des jours car rien ne lui semblait assez intéressant à l'extérieur pour mériter qu'il dépense sa si précieuse énergie. Il ne voulait absolument rien faire. Juste rester là.
Sur son lit.
Pour toujours.

Il avait mis en sourdine sa conscience qui le poussait à se lever et réfléchissait à ce qu'il pourrait faire dans la limite de sa motivation : pas question de marcher, le parc d'attraction était trop loin, il n'avait même pas le courage d'avaler quoi que ce soi, et la douce chaleur qui régnait dans sa chambre n'aidait absolument pas à l'extraire de son semi coma. C'était peut-être cette chaleur qui l'empêchait d'entreprendre la moindre activité, se rafraîchir lui ferait certainement du bien. Et alors, une idée lumineuse lui traversa l'esprit, le genre de trait de génie que l'on a une ou deux fois dans sa vie. Et si certains grands hommes de ce monde avaient utilisé cette révélation pour découvrir la gravité, l'héliocentrisme ou la loi de la relativité, Tobias, quant à lui, gaspilla cet éclair de lucidité pour se décider à aller à la piscine.

Dix minutes plus tard, l'adolescent se trouvait à la piscine de l'hôtel, tellement fier de s'être extirpé à ce cercle vicieux de fainéantise. Il ne s'était jamais rendu à la piscine en quatre ans (la natation n'était pas son fort), alors quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que l'espace aquatique était immense. Absolument immense. Le jeune homme se sentait comme un gamin découvrant avant l'heure l'emplacement de ses cadeaux de Noël : un peu de culpabilité de ne pas les avoir trouvé plus tôt et l'irrépressible envie de découvrir le contenu des paquets. C'est donc sans plus attendre qu'il plongea, tête la première, dans le bassin le plus proche. S'en suivi une série de sauts des différents plongeoirs, course contre soi-même d'un bord à l'autre, concours d'apnée... Le concours dura plutôt longtemps puisque le rouquin possédait la capacité de respirer sous l'eau. Après une vingtaine de minutes passées à arpenter le fond du bassin, il décida de remonter à la surface pour s'asseoir sur le bord. Grave erreur.

- Vive le vent vive le vent !!!

Wow, il ne savait pas qu'on pouvait chanter cette chanson d'une manière aussi pressante et... PAF ! Voilà qu'une jeune fille lui tombait dessus sans crier gare (enfin, elle avait crié un air de Noël, ça peut remplacer techniquement).

- Aïe....

Voilà tout ce que laissa échapper le garçon qui ne comprenait absolument rien à la situation. Il venait de se faire agresser par un elfe du Père Noël ou c'était quoi le délire ? Il ne savait même pas quoi dire ! Et même s'il avait voulu dire le moindre mot, il n'en aurait pas eu l'occasion car l'elfette au cheveux bleus s'éloignait rapidement. Il se frotta le bras pour dissiper la douleur qui en irradiait et quitta la jeune fille des yeux.

- Je savais que j'aurais du rester dans ma chambre...

Mais n'était-ce pas la fille qui revenait vers lui ? Pourquoi ? Pour s'excuser ou pour entonner un autre couplet ? Bingo ! Deuxième proposition ! Tobias resta parfaitement immobile, son cerveau ayant rendu l'âme fasse à une situation pareille. Pourquoi lui ? Qu'est-ce qu'il avait fait ? Voilà où ça mène de braver la flemme ! Il s'apprêtait à se lever et prétexter que son hamster imaginaire l'attendait impatiemment dans sa chambre pour prendre congé de son étrange interlocutrice lorsqu'elle accomplit un nouveau rituel étrange. À quoi jouait-elle ? Il fallut une dizaine de secondes à l'adolescent pour comprendre que ses actions n'étaient peut-être pas aussi insensées qu'il l'aurait d'abord cru. Venait-elle vraiment d'écrire son nom sur le sol de la piscine ? Il prit le temps de la regarder, sonder son visage en espérant qu'il réveille quelque souvenir. Non, il ne pouvait pas la connaître, il s'en serait rappelé... Alors, imitant le procédé de son interlocutrice, il plongea son doigt dans l'eau pour écrire juste en dessous de son nom sa réponse : « Oui ? .__. » avec le smiley qui allait avec, bien entendu.

Décidément, Tobias passait beaucoup trop de temps sur les tchats. Le fait qu'elle ne puisse parler qu'avec un langage restreint ne signifiait pas non plus qu'elle était sourde ! Le jeune homme s'en rendit (enfin) compte quelques instants plus tard :

- Euh oui, pardon. Oui, c'est moi, Tobias... On se connait ?


Dernière édition par Tobias Griffith le Mer 13 Déc - 22:22, édité 1 fois
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Féminin Cancer
Âge à la mort : 24 ans
Temps passé chez Nono : 3 jours
Métier : Assistante dentaire
Avatar : Touka Tokyo ghoul
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 482
Autres comptes : Première peau ♥

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Lun 11 Déc - 20:23

Ally attendit sagement qu’il veuille bien lui offrir une réponse. Et le voyant tremper son tour dans l’eau pour écrire, elle ne pu s’empêcher de laisser échapper un petit rire. Elle voulut lui dire qu’elle entendait mais elle ne pu que entonner le célèbre Jingle bells, avant de jurer sur le père Noel, et lui indiquer qu’elle entendait en pointant ses oreilles, ce que le bipède semblait comprendre.

- Euh oui, pardon. Oui, c'est moi, Tobias... On se connait ?

La demoiselle fit une petite moue, avant de secouer négativement la tête, et remettre son doigt dans l’eau et recommencer à écrire, souriant à nouveau.

“Je suis Ally, enchantée, et désolée”

Elle s’assura qu’il avait bien lu, pour être certaine qu’elle n’aurait pas à le réécrire, l’eau s’évaporant rapidement, sur le sol chaud. Puis elle reprit en désignant sa gorge, espérant par la qu’il comprendrait qu’elle “parle” de ses cordes vocales.

“Horoscope merdique”

Elle se doutait bien qu’il devait la trouver bizarre à chanter à tue-tête à chaque fois qu’elle voulait prendre la parole. Et si cela l’amusait de voir d’autres galérer comme elle, elle pouvait comprendre qu’on ai envie de la fuir, et elle soupçonnait Tobias de vouloir partir… De toute façon, Ally n’avait jamais eut la bonne méthode quand il s’agissait j’agissais d’approcher un mâle… Pire encore après sa dernière rupture.
Faisant une nouvelle moue boudeuse, elle massa encore une fois son bras endolorie. Le bouger lui faisait mal, et écrire devenait une torture. Cependant, elle était bien trop contente de voir un visage “familier” même si lui ne la connaissait ni d’Adam ni d’Eve. Elle soupira, et cette fois c’est un petit dessin qui vain décorer une dalle. Une falaise, un bonhomme, et un vélo. Elle hésita, ajouta un point d’interrogation, et haussa vers lui un sourcil.
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Masculin Scorpion
Âge à la mort : 19 ans
Temps passé chez Nono : Quatre années de folie !
Avatar : Simon Seabright (Just west of weird)
Tours de manèges : 18
Grains de sucre : 426
Autres comptes : Nope

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Jeu 14 Déc - 21:37

La jeune fille aux cheveux bleus ne fit que confirmer ce que Tobias savait déjà : jamais ils ne s'étaient rencontrés, ni dans ce monde ni dans l'autre. Le rouquin avait une bonne mémoire visuelle et oubliait rarement un visage, mais comme il possédait une mémoire très sélective, il pouvait parfaitement se tromper. Il pouvait être incapable de restituer une liste de course qu'on lui avait dictée une minute auparavant mais pouvait tout à fait réciter les caractéristiques des 721 Pokémons existants, de la première à la sixième génération.
Il se pencha pour lire les nouveaux signes tracés sur le sol de la piscine et ne put s'empêcher de sourire : quelle présentation insolite ! Ainsi, la petite elfette aux cheveux bleus se prénommait Ally, un prénom qu'il n'avait pas souvent entendu. Elle poursuivit avec une petite séance de mime et lorsqu'il lu ce qu'elle venait de tracer sur le sol, il comprit tout de suite... et ne put s'empêcher d'éclater de rire. Nono avait fait fort ce mois-ci ! Il avait une chorale entière à sa disposition désormais, plutôt malin quand on ne veut pas payer des chanteurs. Et puis, il fallait avouer que c'était bien plus drôle ainsi. Enfin... quand on n'en faisait pas les frais. Tobias mis quelques secondes avant d'arrêter de rire, gloussant encore quelque peu lorsqu'il se pencha vers le dessin de la jeune fille. C'était une sorte de rébus ? Vélo, stickman, falaise ?

...
Ah...
Le sourire du jeune homme s'envola en un rien de temps et il détourna le regard un instant, ce simple croquis le ramenant quatre ans en arrière. Sa mort avait-elle fait les gros titres ou sa vidéo s'était-elle retrouvée sur Internet ? Car au moment de sa chute, la GoPro qu'il avait mise sur son casque tournait toujours et si l'appareil n'avait pas subi le même sort que sa tête lorsque le vélo avait atterri, peut-être qu'un de ses amis avait posté la vidéo sur sa chaîne avec un titre du genre "Tobias est mort, lol". L'adolescent se tourna à nouveau vers Ally et esquissa un sourire mal assuré.

- Haha, oui... C'était pas. Vraiment. Agréable. Ça valait pas vraiment le coup en plus. Et c'est entièrement la faute du mouton.

Il lui arrivait souvent de faire des cauchemars mettant en scène cette créature diabolique, le mouton se moquant de sa situation actuelle. Un frisson lui parcourut l'échine. Saleté de bestiole. Il espérait qu'elle avait été dévoré par loups, ou attraper le sida, ou avait mangé des baies empoisonnées qui lui causerait des maux de ventre intenables pour le restant de ses jours.
Tobias prit soudain conscience d'une chose : Ally représentait la première personne ici-bas qui le connaissait, peut-être même s'agissait-il d'une fan ! Il se tourna vers elle, la saisit aux épaules et dit sur un ton pressant :

- Attends, si tu sais comment je suis mort, c'est que tu es morte après moi. Comment tu as su que je suis tombé d'une falaise ? À la télé ? Sur Internet ? Non, non, attends ! Plus important : j'ai passé le cap des 100 000 abonnés ? Je n'ai pas eu de nouvelles de ma chaîne depuis quatre et j'ai besoin de savoir !!!

La plupart des gens auraient demandé des nouvelles de leurs amis, famille, ce qu'il s'était passé en quatre ou encore qui se trouvait actuellement sur le trône de fer (ne jamais pouvoir connaître la fin de "Game of Thrones" constituait un des pires inconvénient à être mort selon Tobias). Le garçon attendait la réponse de son interlocutrice avec impatience et peinait à cacher son excitation, resserrant sans le vouloir la pression sur les épaules de la jeune fille.
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Féminin Cancer
Âge à la mort : 24 ans
Temps passé chez Nono : 3 jours
Métier : Assistante dentaire
Avatar : Touka Tokyo ghoul
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 482
Autres comptes : Première peau ♥

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Jeu 14 Déc - 23:13

En le regardant, Ally eut soudainement l’impression d’avoir fait une très grosse gaffe, et se sentir rougir de honte. Il lui avait été bien plus agréable de l’entendre rire, voir se moquer d’elle que perdre son sourire. Quelle indélicatesse… Ally qui ne voulait plus penser à sa mort se mettait à faire les autres se rappeler de la leur. Il n’avait pas eut besoin de le lui dire, elle avait comprit et s’était mordu la lèvre inférieure. Maladroite Ally. Indélicate Ally… Trop sensible Ally qui déjà sent les larmes lui monter aux yeux mais qu’elle se retient de verser.

- Haha, oui... C'était pas. Vraiment. Agréable. Ça valait pas vraiment le coup en plus. Et c'est entièrement la faute du mouton.

La jeune femme fit la moue. Oh oui ! Elle s’en doutait que les choses n’avaient pas du être agréable. Voulant à la fois s’excuser et lui témoigner compassion, sans avoir à ouvrir la bouche, elle leva une main mal assurée, mais avant d’avoir pu se poser sur celle de Tobias, celui-ci la saisit par les épaules, parlant à toute vitesse, la faisant crier tant de peur que de surprise. Qu’avait-il dit? Incapable de remettre ses idées en place, se sentant agressée, le trouvant bien trop proche pour un homme, elle ne trouva pas mieux à faire que se pencher en arrière, tenter de bouger ses pieds fixés au sol, mais Ally est Ally… Et la coordination n’est pas le fort d’Ally, encore moins quand son coeur menace d’exploser et/ou décide que ses pommettes méritaient d’être plus irrigué en sang que le reste de son corps… Gênée, confuse, honteuse, se sentant immensément coupable, elle se sent bien incapable de soutenir son regard et préfère se tortiller pour s’éloigner un peu du rouquin, ajuster son maillot qui était un peu partit sur le côté comme le lui faisait comprendre un regard mal placé d’un autre baigneur, la dérangeant encore plus, et faire un gros effort de concentration pour essayer de se rappeler ce qu’il avait dit. Hésitante, elle trempa à nouveau son doigt dans l’eau, hocha la tête et dessina une télé à l’ancienne avec des antennes pour qu’il comprenne bien qu’elle l’avait d’abord su par les informations télévisées, puis elle dessina un ordinateur, ce qui supposait qu’elle avait fait quelques recherches. Puis elle inscrivit le nombre 100 000 et haussa les épaules avant d’ajouter:

“J’ai pas pensé à regarder…”

La jeune femme hésita un moment avant d’ajouter:

“J’étais assez triste…”

Oui, elle avait adoré suivre ses voyages et expériences extrèmes, chose qu’elle n’aurait surement jamais essayé, car peut-être trop trouillarde. Cela lui avait fait un choc quand il est mort. Elle lui offrit un petit sourire, triste et désolé, avant de le perdre à son tour et tremper un autre doigt dans l’eau car ça commençait à faire mal d’écrire avec le même doigt, et inscrivit la date de sa récente mort. Même pas deux malheureux mois qu’elle essayait de se faire à sa nouvelle vie… Oui elle était morte après lui... Puis vinrent les larmes, incontrôlables, brouillant sa vue. La gêne à son comble, elle se confond en excuses ce qui donne dans sa langue un tristement joyeux meddle de chant de Noel, passant de “petit papa noel” à “mon beau sapin” en passant par “les anges dans nos campagnes”.

Essuyant inlassablement ses joues, elle se remet à dessiner, cette fois une stickgirl sur terre, un wc dans les airs, avec une flèche qui relie la lunette à sa tête. Au moins maintenant ils étaient quitte non?
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Masculin Scorpion
Âge à la mort : 19 ans
Temps passé chez Nono : Quatre années de folie !
Avatar : Simon Seabright (Just west of weird)
Tours de manèges : 18
Grains de sucre : 426
Autres comptes : Nope

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Sam 16 Déc - 22:25

Ok, il y était peut-être allé un peu fort avec Ally, mais Tobias ne semblait pas le remarquer, se concentrant davantage sur ses pensées que sur la situation actuelle. Il se demandait pour la centième fois la réaction de ses amis lorsqu'ils l'avaient vu chuter, ce qu'ils avaient fait en voyant qu'une roue de VTT se trouvait à la place de sa tête, comment ils l'avaient annoncé à ses parents... L'adolescent avait préféré enfermer tous ces souvenirs derrière une porte fermée à double tour et, sans le vouloir, Ally venait juste de l'ouvrir. Il avait toujours choisi d'oublier les mauvais pensées pour éviter de souffrir inutilement : ne plus penser à un être cher pour ne pas faire ressurgir le souvenir de son départ, vivre au jour le jour pour ne pas s'inquiéter du lendemain... Tobias faisait un effort incroyable pour faire rentrer ses démons dans les recoins sombres de son esprit, un endroit qu'ils n'auraient jamais dû quitter.

Le jeune homme reprit conscience de ce qui l'entourait seulement quelques instants plus tard. Il serrait Ally comme ça depuis longtemps ? Il relâcha la pression et laissa la jeune fille gribouiller de nouveaux signes sur le carrelage. Ainsi, on avait parlé de lui aux informations ? Intéressant, même s'il se sentait profondément dégoûté d'être davantage connu par sa mort que par ses vidéos. Malheureusement, elle ne savait pas s'il avait dépassé les 100 000 abonnés. Fan indigne ! Tous les espoirs de Tobias s'envolaient et la déception se lut sur son visage. Il n'aurait pas dû placer autant d'espoirs en elle, c'était idiot d'espérer. Cependant, son petit "j'étais triste" lui fit esquisser un sourire. C'était mignon.

Il se pencha sur les nouveaux tracés et comprit après un petit temps qu'elle lui racontait désormais l'histoire de sa mort. Il n'avait aucune idée de la date actuelle mais savait que celle qu'elle venait d'inscrire était il y a environ deux mois de cela. Alors elle venait d'arriver ? Tobias adorait les nouveaux arrivants, il pouvait jouer les connaisseurs avec eux. "Ouais, je suis là depuis un bail, 4 ans en fait !". Il avait appris qu'il était également considéré comme mort récent puisque nombre d'habitants d'ici bas y résidaient depuis des siècles. Mais les nouveaux n'étaient pas censé le savoir alors il en profitait ! Il tentait de leur remonter le moral, leur montrer "the bright side of death", leur dire que c'était pas si mal ! Mais, comme Ally en ce moment, certains avaient tendance à pleurer leur vie passée, leur famille, leurs amis... Cependant, avec elle, c'était comique puisque sanglots avaient des airs de mélodies de Noël. Tobias était passé par là aussi (sans la partie chants de Noël) et il comprenait parfaitement ce que ressentait la jeune fille. Il allait lui dire quelque mot réconfortant mais voilà qu'elle recommençait ses dessins, et il se concentra pour les interpréter au mieux.

Attendez... C'était l'histoire de sa mort, ça ? Tuée par... une toilette volante ? Le dessin n'était pas très élaboré mais on pouvait parfaitement comprendre la situation. Il rigola légèrement mais restait compatissant :

- Ah ouais, t'es plutôt du genre poissarde...

Il étudia une nouvelle fois le dessin, réfléchissant à ses prochaines paroles. Lui remonter le moral. À tout prix. Le garçon prit une pose pleine d'assurance et essaya de paraître le plus insouciant possible, retrouvant son sourire :

- Hey, faut pas pleurer, c'est pas si mal ici ! Et t'en fais pas pour ta mort, je pense qu'on a tous eu un trépas merdique. Puis, si t'étais pas morte, on ne se serait jamais rencontré, et ça aurait été dommage parce que t'es vraiment sympa comme fille. Et tu chantes plutôt bien en plus (il faudra essayer d'autres registres que ceux de Noël à la fin du mois par contre ...)

Il lui lança un sourire sincère, espérant que sa bonne humeur soit contagieuse. Il se leva d'un bon et prit une pose des plus héroïques (pas du tout épique vu son corps de lâche mais il se plaisait à croire qu'il pouvait paraître plus chevaleresque que son apparence ne le laissait entendre).

- Les horoscopes, c'est pas si grave. Il y a tellement plus cool à faire ici !

Il voulut changer de pose héroïque mais le combo mouvement brusque plus sol mouillé n'était pas recommandé. Son pied glissa, la situation lui échappa et il sa cabra en arrière pour retrouver son équilibre. En vain. Il se retrouva dans l'eau non sans avoir laissé échapper un petit cri paniqué dans sa chute. Il remonta à la surface quelques instants plus tard, honteux, pestant que sa maladresse ait ruiné le discours d'encouragement qu'il avait préparé. Alors, s'accrochant au bord, il affichait un petit sourire et sa tête du "tout était prévu".

- Pas de panique, je peux respirer sous l'eau. C'est pratique dans ce genre de situation. Et toi, tu es de quel signe au fait ?

Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Féminin Cancer
Âge à la mort : 24 ans
Temps passé chez Nono : 3 jours
Métier : Assistante dentaire
Avatar : Touka Tokyo ghoul
Tours de manèges : 25
Grains de sucre : 482
Autres comptes : Première peau ♥

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Dim 17 Déc - 4:47

Si Ally ne le voyait plus que par intermittence entre ses larmes, elle l’avait bel et bien entendu rire quand il avait comprit comment elle était morte, ce qui lui fait pousser un petit gémissement plaintif. Elle avait tellement honte… Au moins, se disait t-elle qu’avec la chaleur et la vitesse quand la lunette avait traversé l’atmosphère… Et bien … Au moins avait-elle été lavé de tout microbe, ou substance non identifiée des astronautes.

-Ah ouais, t'es plutôt du genre poissarde…

Essuyant encore maladroitement ses joues, la demoiselle hocha la tête. Oui. Ally avait toujours été plus ou moins poissarde. Mais depuis sa mort, sa poissatitude avait drastiquement augmenté… Une lunette volante, une arrivé en pièce détaché, un guide qui la perdait, une expérience d’halloween au monde des mort traumatisante avec des toilettes sauteuses, un lapin crétin psychopathe qui s’amuse à enlever des jeunes filles… Et entre le PQ qui lui tombe dessus et les cantiques de Noel.. Elle était bien servi… Ally n’en pouvait tout simplement plus, et les larmes se mirent à couler plus abondamment, à sa plus grande honte.

- Hey, faut pas pleurer, c'est pas si mal ici !

Levant un oeil curieux, elle se fit violence pour essayer de se calmer.

-Et t'en fais pas pour ta mort, je pense qu'on a tous eu un trépas merdique.

La jeune femme fit une petite moue, et acquisa. De ce qu’elle en savait, c’est vrai que les personnes qu’elle avait pu croiser n’étaient pas toutes mortes en douceur...

-Puis, si t'étais pas morte, on ne se serait jamais rencontré, et ça aurait été dommage parce que t'es vraiment sympa comme fille. Et tu chantes plutôt bien en plus (il faudra essayer d'autres registres que ceux de Noël à la fin du mois par contre ...)

Surprise, Ally ouvrit de grands yeux étonnés avant de les détourner en sentant ses joues se réchauffer, puis le regarder à nouveau et lui rendre son sourire bien que plus timide. Si elle doutait de sa voix, et doutait d’être aussi sympa qu’il le disait, au moins il avait raison sur un point, ils ne seraient jamais rencontré si elle n’était pas morte. Le regardant curieusement, elle se surprit à rire légèrement quand il prit la pose et hocha la tête à ses paroles. Au moins il savait comment lui remonter un peu le morale. Mais si elle avait paniqué en le voyant chuter, et s’était précipité au bord pour s’assurer de son état, elle se remit bien vite à rire quand elle se rendit compte qu’il allait bien. Essuyant cette fois des larmes de rire, elle haussa un sourcil curieux en l’entendant dire. Respirer sous l’eau ? C’était possible ? Avant de lui poser la question, elle dessina un crabe sur le sol, pour lui indiquer qu’elle était cancer, puis elle leva un doigt comme si elle venait brusquement de se rappeler de quelque chose et inscrivit “Merci...” juste en dessous, avant de fixer Tobias, hésité, puis finalement se pencher vers lui, au dessus de l’eau et déposer un baiser plume sur sa joue, baiser qui prit fin prématurément quand elle perdit l’équilibre et se trouva dans l’eau son tour. Ally, Ally, Ally… Honteuse, elle ressortit bien vite la tête, se battant avec ses mèches folles et mouillées qui lui obstruaient la vue. Quand la demoiselle eut fini son manège, elle se rapprocha du bord, évitant de regarder le rouquin et posa enfin sa question:

“respirer sous l’eau ?”
Les dents de la mer
avatar
Les dents de la mer

Masculin Scorpion
Âge à la mort : 19 ans
Temps passé chez Nono : Quatre années de folie !
Avatar : Simon Seabright (Just west of weird)
Tours de manèges : 18
Grains de sucre : 426
Autres comptes : Nope

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Petit Papa Noel... Lun 25 Déc - 23:38

Tobias, toujours accroché au bord de la piscine, ne trouva pas nécessaire de remonter sur la terre ferme et resta ainsi pour la suite de la conversation avec Ally. Il fallait tout de même admettre que c'était plus confortable comme position pour lire les réponses que la jeune fille écrivait sur le carrelage (et en plus de ça, il avait la flemme de remonter). Lorsque son interlocutrice dessina un crabe, Tobias ne réagit pas pendant les secondes qui suivirent. Crabe. C'était un signe, ça ? Ah non, cancer ! Tobias avait déjà du mal quand les gens lui disaient leur signe, mais alors les voir dessinés, c'était encore plus compliqué pour lui. Et oui, même après quatre années passées ici bas, il ne s'était toujours pas intéressé au zodiaque. En revanche, il savait que les Cancer avaient les même aptitudes aquatiques que lui. Parfait !

Quand Ally le remercia, il ne comprit pas vraiment pourquoi. C'était normal après tout. S'il s'était trouvé dans un film, il aurait répondu avec un air de cowboy "c'est normal ma p'tite dame, je n'ai fait que mon devoir". Mais comme il était bel et bien dans la vraie vie, il se dit que ce serait peut-être se ridiculiser pour rien. De plus, il ne put continuer sa réflexion puisque la jeune fille aux cheveux bleus déposa un baiser sur sa joue.

Waw. Ok. Il ne s'y attendait pas. Et encore moins qu'Ally lui tombe dans les bras. Littéralement. Il ne savait pas comment s'était arrivé (le simple baiser sur la joue avait suffi à le déconnecter de la réalité pour un petit temps), mais la jeune fille se retrouva dans l'eau, son visage caché par un tas de mèches trempées, assez pour faire rire Tobias une nouvelle fois. Elle n'était vraiment pas douée cette fille... Si elle devait un jour gagner au Lotto, elle perdrait le ticket, ou son chien le mangerait. À nouveau, elle traça quelques mots avec son doigt. "Respirer sous l'eau ?". Tobias eut un temps d'arrêt se demandant ce qu'elle voulait dire par là. Il avait vraiment oublié ce qu'il avait dit quelques secondes plus tôt ? Quand il comprit enfin de quoi elle parlait, il se mit à rire légèrement, se remémorant sa vie antérieure. Il prit tout de même la peine d'expliquer la cause de cette éclat de rire :

- Oui, enfin, c'est une manière de parler. Je sais retenir ma respiration super longtemps donc moi et mes amis avions répandu la rumeur comme quoi je pouvais respirer sous l'eau. Je ne pense pas que les gens y croyaient mais c'est resté. Je n'ai pas fait attention en le disant.

Tout était parti d'un défi stupide (comme souvent) : un de ses meilleurs amis, Jacob, se vantait de pouvoir retenir sa respiration plus longtemps que n'importe qui dans l'école. Et effectivement, il était le meilleur dans le domaine. Mais c'était sans compter la détermination de Tobias Griffith de lui voler son titre ! Il s'était entraîné des jours et des jours pour retenir son souffle le plus longtemps possible, et ça avait payé. Il avait effectivement battu Jacob qui, en guise de revanche, avait fait circuler la rumeur que le rouquin avait des branchies cachées quelque part sous sa tignace orange. Tobias l'avait pris à la rigolade et avait continué de lancer cette rumeur car la réputation "d'homme-poisson" le faisait beaucoup rire. C'était le bon vieux temps...

- Mais non, je ne peux pas vraiment respirer sous l'eau.

Il ponctua cette remarque d'un petit sourire avant de reprendre.

- Hey ! On est tous les deux des signes d'eau (je suppose qu'on aurait du s'y attendre en se rencontrant dans une piscine...). Ca fait du bien de rencontrer une autre morue, on pourra s'amuser ensemble pendant la prochaine cycle de l'eau, haha !

Car mine de rien, Tobias ne s'était pas fait beaucoup d'amis en quatre ans. Il agaçait la plupart de ceux qu'il avait côtoyé et passait des jours à déprimer dans sa chambre à cause de la solitude, mettant ça sur le compte de la flemme de sortir et en essayant de se persuader qu'il était mieux ainsi. Alors, pour une fois qu'il tombait sur une de ses fans qui, en plus de cela, lui avait donné un baiser sur la joue, il ne comptait pas la lâcher de sitôt.
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Petit Papa Noel...

Petit Papa Noel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» petit papa noel quand tu decendras du ciel n'oublie pas mon petit soulier..
» Chanson de décembre : Petit Papa Noël
» Petit papa Noël de Ginette Reno
» Petit Papa Noel
» Petit papa Noël, j'ai été gentil .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Le monde des morts :: Hôtels :: Espace détente-
Sauter vers:
Panneau d'administration