Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

[Annonce] Forum, staff et recrutement urgent ▬ Mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Saignant ou à point ?
Dana A. Solomos
Dana A. Solomos
Saignant ou à point ?

Féminin Sagittaire
Âge à la mort : 22 ans
Temps passé chez Nono : ~1317 ans
Métier : Confiseuse et chocolatière
Avatar : Jeanne d'Arc (F/Apocrypha)
Tours de manèges : 42
Grains de sucre : 2414


[Annonce] Forum, staff et recrutement urgent ▬ Mars 2018 Empty
MessageSujet: [Annonce] Forum, staff et recrutement urgent ▬ Mars 2018 [Annonce] Forum, staff et recrutement urgent ▬ Mars 2018 EmptyDim 18 Mar - 20:32

MAJ ▬ Mars 2018




Bonjour - ou bonsoir si tu es un être nocturne - petit défunt ! Avec un peu de retard, nous te souhaitons une bonne St Valentin, une bonne Chandeleur et nous espérons même que tu as décroché la fève de la galette des rois ! Lis bien ce qui suit, car cette annonce est effectivement importante.


MAJ



Premièrement, tu auras sûrement remarqué le changement de couleur flagrant du forum dès que tu as posé tes yeux sur le design et que tu as remarqué que le père noël était parti. Effectivement, voici un petit thème aux teintes rosées et vertes pour célébrer le printemps qui pointera le bout de son nez dans deux jours. J’ai bien pris en compte les remarques de certains, et les couleurs sont un peu plus pâles ; en espérant que vos yeux puissent supporter pendant les trois mois qui suivent ♥️

Staff


Ensuite, passons à la partie la moins amusante de cette annonce que j’appréhendais. Le staff au complet était évidemment au courant de cette éventualité depuis quelques temps qui s’est confirmée aujourd’hui-même, et c’est avec une certaine tristesse qu’on vous annonce ce soir le départ en retraite prématuré du grand et magnifique Lian sans qui le forum ne serait pas celui que vous connaissez aujourd’hui. Il a ses raisons évidemment, mais je n’en dirai pas plus. Voyez avec l’intéressé si vous ne pouvez vraiment pas retenir votre curiosité !

Des bisous sur toi, petit Perché avec un magnifique @ qui va nous manquer. Puisse le vent du RP te guider !

Recrutement


Effectivement, suite au départ de Lian et l’absence de Mina qui manque de temps pour venir faire résonner sa jolie voix dans les méandres de la chatbox ; il est évident que je ne pourrais pas m’occuper du forum toute seule en sachant que j’ai également des examens qui arrivent très bientôt. Du coup, j’en profite pour rappeler que nous cherchons toujours des membres du staff ; et notamment un - ou plusieurs- modérateur(s) en urgence afin de pouvoir délester un peu de charge et souffler un peu. J’ai conscience que beaucoup d’entre vous se trouvent déjà sur d’autres forums ou se trouvent à la veille d’examens mais, le forum ayant assez peu de membres, le rôle ne sera pas trop lourd de travail. De plus, il sera possible  de RP en tant que Norbert sous notre supervision.

Par conséquent, il n’y a toujours pas de critères spécifiques à remplir pour proposer sa candidature ; c’est donc ouvert à tous. En revanche, nous demandons juste à ce que vous passiez régulièrement sur le forum, ou que vous soyez joignable assez rapidement en cas de pépin.

Si certains sont intéressés ; je suis joignable via MP ( de préférence Dana, j’ai la notification des MPs quasi instantané sur téléphone ) ou Discord ( REili#2914 )


Et le forum ?



Le staff ayant beaucoup de mal à concilier IRL et RP, il n’y aura pas d’event prévu pour une durée indéterminée. L’intrigue avec Norbert qui a disparu tient toujours, mais il faudra attendre les vacances d’été (au plus tôt) pour y voir une suite. En revanche, il se peut qu’on organise quelques évènements ponctuels, de style soirée CB. De plus, les gouverneurs sont totalement mis de côté ; de même que les poissards et veinards (résultants d’un RP avec Norbert, ça nous fait trop de travail @_@). Les cycles sont changés sans problème ; et les horoscopes… pour l’instant, chaque horoscope durera deux mois au lieu d’un pour alléger le travail. Donc, l’horoscope sorti en mi-février dure jusqu'à mi-avril ; histoire d’avoir le temps de le faire.

Il est de toute évidence que, l’IRL étant plus important, il est parfois difficile de passer sur le forum. De ce fait, celui-ci devient moins actif, et on peut s’en désintéresser au point de l’oublier ( et je ne juge pas, ça m’est déjà arrivé ). Et quand on n’y va plus, on ne remarque pas forcément les nouveautés, les relances de forum etc… Ce qui fait que nous avons décidé de laisser le discord du forum en accès libre, pour l'instant. Autrefois utilisé pour les soirées CB, on pensait ne pas l’utiliser afin de ne pas remplacer la CB. Sauf que, bon, on a pas tous l’occasion de passer sur la CB et de lire les messages précédents. Et de plus, si on a une annonce à faire passer, ce sera peut-être plus facile de le faire par discord. Ce serait con qu’on relance le forum au retour de Mina, et que finalement, personne ne le voit, non ? Du coup, sentez-vous libre d’y parler.

https://discord.gg/hCKHqh7


Le mot de la fin


C'est sur ces nouvelles qui, je vous le concède, peuvent être déprimantes, que nous vous laissons pour cette annonce. En espérant pouvoir compter sur votre aide pour faire vivre le forum !

Des bisous sur vous et n'oubliez pas de laisser un petit mot touchant pour notre Perché national,

Le staff de CDZ.



©️ Le Cycle du Zodiaque
[Annonce] Forum, staff et recrutement urgent ▬ Mars 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cycle du zodiaque :: Administration :: Tour operateur :: Annonces-
Sauter vers:
Panneau d'administration